Avez-vous votre "espace de stockage numérique"?

Avez-vous votre "espace de stockage numérique"?

By In Candidature On 7 octobre 2014


Nous vous l’évoquions la semaine dernière, le Code des marchés publics prévoit désormais que « les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements que le pouvoir adjudicateur peut obtenir directement par le biais d’un système électronique de mise à disposition d’informations administré par un organisme officiel ou d’un espace de stockage numérique, à condition que figurent dans le dossier de candidature toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace et que l’accès à ceux-ci soit gratuit ».

Dans les dossiers de candidature, les acheteurs publics ont l’habitude de vous demander un grand nombre de documents afin de vérifier vos capacités techniques, financières et professionnelles. Parmi les pièces récurrentes à fournir, on trouve souvent : la présentation de votre société, le K-bis, des déclarations sur l’honneur, les effectifs de vos société, les chiffres d’affaires, les principales références sur les années passées, les moyens matériels dont vous disposez, vos bilans, vos certificats de capacité, les attestations fiscales & sociales, etc, etc…
Bref, cela crée un sentiment de lourdeur administrative, avec beaucoup de papier à remettre à chaque fois…

Bonne nouvelle donc issue du récent décret, car désormais, si vous disposez d’un « espace de stockage numérique », vous n’avez plus à fournir tous ces documents ! Il vous suffira simplement d’indiquer à l’acheteur les informations de votre espace de stockage. Celui-ci pourra alors consulter directement vos documents sur votre plateforme.
Ce procédé, trés attendu, va fortement alléger vos dossiers de réponse aux appels d’offres publics.

Si vous souhaitez acquérir votre « espace de stockage numérique », DOUBLETRADE vous propose la plateforme DTS. Celle-ci permet de partager tous types de fichiers entre différents intervenants internes et externes via Internet. Très simple d’utilisation, elle garantit la sauvegarde de vos fichiers. DTS intègre entre autres une gestion des versions, un moteur de recherche, une alerte par mail, la modification instantanément de vos documents.
Pour plus d’informations : DTS – espace de stockage numérique

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail