Appel d’offres: Conseil et l’assistance pour l’acquisition d’une application destinée à la gestion des courriers, des actes et documents administratifs ainsi que du protocole.

Appel d’offres: Conseil et l’assistance pour l’acquisition d’une application destinée à la gestion des courriers, des actes et documents administratifs ainsi que du protocole.

By In On 23 avril 2015


Donneur d’ordre : Syndicat des Eaux d’Ile-de-France

Source : BOAMP
Date de publication : 24/03/2015
Département : 092-093-094-095-075
Type de marché : Fournitures et prestations
Mode de passation : Procédure adaptée

Conseil et assistance pour l’acquisition d’une application informatique destinée à la gestion des courriers entrants et sortants, des actes et documents des assemblées délibérantes et des commissions ainsi que du protocole pour le SEDIFLe présent marché a pour objet le conseil et l’assistance au maître d’ouvrage pour l’acquisition d’une application informatique destinée à la gestion des courriers entrants et sortants, des actes et documents des assemblées délibérantes, des commissions, des arrêtés et des circulaires ainsi que du protocole pour le SEDIFLe marché est un marché de prestations de services.Il est régi par les règles du Code des marchés publics et plus précisément par l’article 28.Le SEDIF dispose actuellement d’un outil informatique permettant la gestion des flux entrants et sortants, des actes administratifs et du protocole. La version actuelle a été déployée sur l’ensemble des postes utilisateurs en décembre 2010. La version de cette solution date de plus de 4 ans et n’a pas subi d’évolutions majeures.Par ailleurs, les postes utilisateurs du SEDIF disposent du système d’exploitation WINDOWS 7. En raison d’une incompatibilité technique de l’application métier, la version d’internet explorer 9 n’a pu être déployée. Pour que la solution informatique actuellement présente sur tous les postes fonctionne dans les meilleures conditions, Internet Explorer 8 a été installé. Outre le contexte technique, le SEDIF souhaite se doter d’une version plus ergonomique répondant à la volonté de traiter les flux entrants et sortants ainsi que les actes administratifs notamment des assemblées délibérantes et des commissions, de manière plus efficiente. Le protocole quant à lui doit faire l’objet d’une gestion simplifiée et doit être interfacé avec tous les modules de l’application.Le SEDIF prévoit un passage en production au 1er trimestre 2016.

Quantité (fournitures et services), nature et étendue (travaux):
Le marché sera réalisé en deux phases. Le délai d’exécution de chaque mission des deux phases sera renseigné par le candidat dans un calendrier prévisionnel joint à l’offre.Le candidat détaillera dans une note technique pour chaque mission des différentes phases, l’organisation technique et humaine envisagée pour répondre aux attentes du SEDIF (CV intervenants, nombre de jours, nombre de réunions, livrables…)Phase 1 :- Evaluation du dispositif retenu par le SEDIF,- Propositions d’adaptation du dispositif,- Assistance pour le choix de la procédure la plus adaptée,- Aide à l’établissement du cahier des charges,- Aide à la définition des critères de sélection des offres,- Assistance pour la sélection, l’analyse des candidatures,- Aide à l’analyse des offres et proposition d’un classement,- Le cas échéant, assistance dans le cadre de négociations,Phase 2 :- Aide à la mise au point du marché,- Aide à la mise en place du titulaire du marché,- coordination de la mise en oeuvre technique avec les différents acteurs du projet (l’éditeur, le service des systèmes d’information du SEDIF, l’infogérant…)Pour chaque phase le candidat devra prendre en compte l’organisation de réunions/ateliers.Le démarrage de la première phase est envisagé courant mai/juin 2015.Le titulaire devra prendre en considération l’architecture réseau du SEDIF pour mener à bien sa mission. A ce titre, il sera amené à rencontrer les représentants du service des systèmes d’information du SEDIF.
Marché divisé en lots

Code CPF : 72 : Services informatiques
Mots clés : Informatique (prestations de services), Prestations de services

banner_AO