Appel d’offres: Déménagement de la biobanque vers le nouveau lieu de conservation, à Paris

Appel d’offres: Déménagement de la biobanque vers le nouveau lieu de conservation, à Paris

By In On 23 avril 2015


Donneur d’ordre : INSERM-ANRS

Source : BOAMP
Date de publication : 15/04/2015
Département : 75
Type de marché : Fournitures et prestations
Mode de passation : Appel d’offres ouvert

BIOBANQUE ANRS
Déménagement de la biobanque vers le nouveau lieu de conservationConservation et gestion informatique (incluant la migration de la base de données existante) de prélèvements biologiques infectieux congelés constituant la biobanque de l’ANRSTransport par route d’échantillons biologiques infectieux congelés entre les laboratoires constituant ou exploitant les échantillons de la biobanque de l’ANRS et le site de conservation.
Le marché est couvert par l’Accord sur les Machés Publics (AMP).
Des variantes seront prises en considération ? oui

Quantité (fournitures et services), nature et étendue (travaux):
La biobanque de l’ANRS est actuellement composée de 1,5 millions de tubes. Les centres de prélèvements sont le territoire national sont au nombre d’environ 130.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires
Lot N°1 : Ce lot comporte une prestation supplémentaire éventuelle que le prestataire devra obligatoirement envisager techniquement et chiffrer dans son offre. Cette prestation est conditionnée aux choix stratégiques de mise en oeuvre du lot N°2. Il s’agit de déménager 15 congélateurs. Lot N°2 : Ce lot comporte une prestation supplémentaire éventuelle non obligatoire. Il s’agit de la reprise par le prestataire de 15 congélateurs, de leur mise en service et de leur qualification (voir la liste en annexe 7 du CCTP).
Marché divisé en lots
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots

Code CPF : 60 : Transports terrestres, 72 : Services informatiques, 74 : Services fournis principalement aux entreprises
Mots clés : Déménagement, Informatique (prestations de services)

Numéro du lot : 1
Intitulé du lot : Déménagement de la biobanque vers le nouveau lieu de conservation
Description succincte : Ce lot consiste à coordonner et effectuer toutes les opérations de déménagement de la biobanque (des échantillons biologiques infectieux) vers le nouveau prestataire en charge de l’hébergement de la collection.
Classification CPV objet principal : 73100000,60000000
Volume lot : déménagement de 1,5 Millions de tubes d’échantillons biologiques inféctieux
Durée du marché en mois : 12
Informations complémentaires sur les lots : Ce lot comporte une Prestation supplémentaire éventuelle (PSE) obligatoire. La durée de ce lot est de 12 mois ferme et non reconductible.

Numéro du lot : 2
Intitulé du lot : Conservation et gestion informatique (incluant la migration de la base de données existante) de prélèvements biologiques infectieux congelés constituant la biobanque de l’ANRS.
Description succincte : Ce lot comporte d’une part la conservation et la gestion des échantillons biologiques infectieux congelé, dans un local dédié et équipé en enceinte frigorifique ; Et d »autre part, l’enregistrement informatique dans une base de données accessible des données présentes sur les étiquettes dans une base de données accessible à l’Inserm et l’ANRS. Enfin, assurer les opérations nécessaires à la mise à disposition autant que besoin de tout ou partie des échantillons aux partenaires scientifiques désignés par l’Inserm et l’ANRS.
Classification CPV objet principal : 73100000
Classification CPV objet principal : 48600000
Volume lot : 1,5 millions de tubes actuellement avec un taux de croissance de 12% par an.

Durée du marché en mois : 120
Informations complémentaires sur les lots : En application des dispositions de l’article 4 du décret 2005-1742 du 30 décembre 2005 modifié, l’exécution de ce lot comporte une clause obligatoire d’insertion par l’activité économique. Le volume horaire retenu dans le cadre de ce lot est de 4800 heures durant toute la durée du marché.Ce lot comporte une prestation supplémentaire éventuelle (PSE) facultative. Ce lot autorise les variantes. Ce lot comporte une tranche conditionnelle : la conservation d’échantillons biologiques infectieux en Azote liquide ou à -150°c. Compte tenu de l’importance des investissements techniques et financiers, du niveau élevé des exigences techniques et de la complexité de mise en oeuvre des opérations, ce marché est de 120 mois ferme et non reconductible.

Numéro du lot : 3
Intitulé du lot : Transport par route d’échantillons biologiques infectieux congelés entre les laboratoires constituant ou exploitant les échantillons de la biobanque de l’ANRS et le site de conservation
Description succincte : Ce lot consiste en la coordination logistique des collectes des échantillons dans les différents laboratoires français constituant la biobanque
Classification CPV objet principal : 60000000
Volume lot : collecte des prélèvements sur plus de 130 sites sur le territoire national.

Durée du marché en mois : 48
Informations complémentaires sur les lots : La durée de ce marché est de 48 mois ferme et non reconductible.

banner_AO