Appel d’offres: Gestion technique centralisée parcs-relais et garage-atelier – ligne b du métro automatique de Rennes Métropole

Appel d’offres: Gestion technique centralisée parcs-relais et garage-atelier – ligne b du métro automatique de Rennes Métropole

By In On 23 avril 2015


Donneur d’ordre : SEMTCAR

Source : BOAMP
Date de publication : 12/03/2015
Département : 35
Type de marché : Travaux
Mode de passation : Marché négocié

Lot 57 Gestion technique centralisée parcs-relais et garage-atelier – Ligne b du métro automatique de Rennes Métropole
Dans le cadre de la ligne b du métro automatique, Rennes Métropole a retenu la solution Cityval de Siemens basée sur un véhicule à pneus sur voie en béton. Ce système de transport s’intègre dans 15 stations d’une longueur de quais d’environ 35 m insérées en tunnel foré, en tunnel cadre ou en viaduc.La présente consultation concerne le lot 57 Gestion technique centralisée parcs-relais et garage-atelier. Il s’agit d’un marché fractionné avec une tranche conditionnelle de maintenance. Ce lot 57concerne notamment : -Des automates programmables Industriels (API) intégré dans des armoires,-Un serveur d’enregistrement avec base de données,-Application OPC (Pour échanges de données avec le poste SCADA SIEMENS),-Des postes opérateurs d’exploitation,-Un poste de développement et maintenance,-Les logicielles de supervision pour la gestion et l’exploitation des alarmes,-La programmation et le développement de l’application,-Le raccordement des câbles mis à dispositions des différents lots techniques,-Des transmetteurs téléphoniques numériques vocaux (interface avec IPBX SIEMENS et réseau radioTETRA).Cette consultation est lancée selon la procédure négociée en application des articles 144, 165 et 166 du code des marchés publics. En conséquence, les plis attendus au titre du présent avis d’appel public à la concurrence sont exclusivement des dossiers de candidature. Pour la même raison, le dossier de consultation des entreprises n’est pas pour l’instant mis à disposition des candidats ni par voie dématérialisée ni par voie non dématérialisée. A titre indicatif, les lots suivants seront lancés en consultation début 2015 : Lot 51 SonorisationLot 52 Vidéo surveillanceLot 53 Contrôle d’accès et anti-intrusionLot 54 Téléphonie d’exploitation – interphonie et réseaux de câblages structurésLot 55 Détection incendie Le marché est couvert par l’Accord sur les Machés Publics (AMP).

Quantité (fournitures et services), nature et étendue (travaux):
A titre indicatif, le marché sera séquencé de la manière suivante : -Etudes d’exécution et d’interface pendant 1 à 2 ans- En fonction du planning général de l’opération, réalisation des travaux sur les différents sites. Ces interventions seront à mener de front sur plusieurs sites à la fois – Lors des derniers mois avant réception, réalisation d’essais plateforme puis sur site coordonnés à mener en interface avec les autres lots et SIEMENS (mobilisation forte du présent lot)Les travaux sont à réaliser sur les 3 parcs relais et au garage Atelier La Maltière.Le marché, comportera des clauses visant à promouvoir l’emploi des personnes rencontrant des difficultés particulières d’insertion et à lutter contre le chômage. Les modalités de mise en oeuvre de cette démarche d’insertion seront indiquées dans le dossier de consultation des entreprises.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires
Possibilité de recourir ultérieurement à des marchés négociés sans mise en concurrence préalable en application de l’article 144 du code des marchés publics, ou à un ou plusieurs avenant(s) dans le respect notamment des dispositions de l’article 20 du code des marchés publics.
Marché divisé en lots

Code CPF : 45 : Travaux de construction, 72 : Services informatiques
Mots clés : Informatique (prestations de services), Réseaux divers

banner_AO