L’UGAP impose la réponse dématérialisée pour tous ses marchés.

L’UGAP impose la réponse dématérialisée pour tous ses marchés.

By In Divers On 30 octobre 2013


L’Union des Groupements des Acheteurs Publics (UGAP) a décidé d’imposer, à partir du 1er janvier 2014, la réponse par voie dématérialisée pour tous ses appels d’offres publics.

Depuis le 1er janvier 2010, en vertu de l’article 56 du Code des marchés publics, les acheteurs publics ont la possibilité, quel que soit l’objet et le montant du marché, d’imposer la réponse électronique.

L’UGAP se pose en précurseur en ce domaine. En effet, en 2013, il fait de la réponse dématérialisée la réponse de principe, la préconisant dans 75% de ses dossiers. L’an prochain, l’UGAP a décidé d’accélérer encore la mise en place de cette obligation, en la rendant systématique.

Ladite entité a en effet constaté des avantages non négligeables en termes de sécurisation, de simplification, mais surtout en termes de performance et de productivité.
D’une part, le test effectué sur une procédure a permis d’identifier un gain d’un mois sur une procédure d’environ neuf mois dans son déroulement « papier ».
D’autre part, la dématérialisation facilite les processus d’accord-cadres multi-attributaire, avec le nombre important de remises en concurrence (marchés subséquents).

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail