Réglementation

Attention aux contradictions entre deux pièces de votre offre !

Le Conseil Général du Rhône a lancé en 2007 un appel d’offres pour des travaux de couverture et d’étanchéité pour la restructuration d’un collège à Lyon. Un candidat dont l’offre a été considérée comme irrégulière à cause de contradictions dans son offre, a engagé un recours.
Dans son dossier technique figurait en effet un premier document intitulé « détails techniques », qui mentionnant une épaisseur de gravillon de 6 cm et un autre document intitulé « fiche technique » indiquant un gravillon épaisseur 4 cm.
Les juges ont donné raison à l’Administration considérant que « compte tenu du caractère contradictoire des informations ainsi données par la société quant à l’épaisseur de la couche de gravillons qu’elle s’engageait à épandre, son offre ne pouvait être regardée comme conforme aux exigences du marché ; que, pour ce seul motif, l’offre était irrégulière et ne pouvait dès lors qu’être rejetée par la commission d’appel d’offres ».

Cour Administrative de Lyon, 9 juin 2011, « Société Etanchéité Service », n° 09LY02544

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter