Problèmes - Recours

Attention au délai pour contester vos pénalités !

Dans le cadre d’un marché du CHRU de Nantes, celui a informé le 24 décembre 2007 le titulaire que des pénalités de retard lui seraient appliquées en raison de livraisons tardives. Puis, par deux autres décisions des 22 janvier et 6 mars 2008, des pénalités complémentaires lui furent infligées.
Le 4 septembre 2008, la société a présenté une réclamation auprès du CHRU, lequel l’a implicitement rejetée.
La société a alors saisi les juges.

Ces derniers ont d’abord rappellé que « Tout différend entre le titulaire et la personne responsable du marché doit faire l’objet de la part du titulaire d’un mémoire de réclamation qui doit être communiqué à la personne responsable du marché dans le délai de trente jours compté à partir du jour où le différend est apparu » (article 34.1 CCAG FCS).
Ils ont ensuite constaté que le mémoire de réclamation présenté par la société avait été reçu au-delà du délai de trente jours prévu et ils ont en donc conclut que la demande la société est irrecevable.

Cour administrative d’appel de Nantes, 30 janvier 2014, « SA Lemer Pax », N° 12NT02451

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter