Réglementation

Des photos ne remplacent pas un mémoire technique.

Cette affirmation peut vous paraître, à première vue, évidente…
Toutefois, dans le cadre d’un appel d’offres lancé par l’Opéra National de Paris, la société Saviex Industrie a été écartée au motif que son offre était incomplète.
Ladite société a alors introduit un recours afin de demander la résiliation du marché et  l’indemnisation de son préjudice du fait de son éviction irrégulière.

Les juges ont constaté que le règlement de la consultation exigeait la production d’une note technique et que la société Saviex Industrie s’est contentée de produire de simples photographies.
Ceux-ci ont donc jugé que  » l’offre de la société Saviex Industrie, qui ne comportait pas toutes les pièces requises par les dispositions précitées du règlement de la consultation du marché, n’était pas conforme et aurait, en tout état de cause, pu être éliminée par le pouvoir adjudicateur… ».

CAA de Paris, 16 décembre 2013, « société Saviex Industrie », n°11PA02066

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter