Problèmes - Recours

La DAJ publie une fiche sur la « déclaration d’infructuosité ».

Dans notre précédente newsletter, nous vous évoquions la « déclaration sans suite », qui est l’abandon d’une procédure avant son terme, pour un motif d’intérêt général. Si la déclaration « sans suite » et la déclaration « d’infructuosité » sont deux notions proches, leur objet reste bien différent.

 L’infructuosité est mentionnée dans les articles 59-III, 64-III et 67-IX du code des marchés publics.

« La déclaration d’infructuosité est la constatation d’une absence d’offre ou d’une inadéquation entre la demande formulée par l’administration et l’offre des soumissionnaires ».
Cette décision ne peut donc être prise qu’à l’issue de l’analyse des offres, ce qui la distingue de la déclaration sans suite qui, elle, peut intervenir à n’importe quel moment.

Le pouvoir adjudicateur a l’obligation, en cas de déclaration d’infructuosité de la procédure, d’en informer les candidats dans les plus brefs délais, et leur expliquer les motifs de cette décision.

LA DÉCLARATION D’INFRUCTUOSITÉ (DAJ)

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter