Réglementation

La notice environnementale n’induit pas un sous-critère de jugement.

Dans le cadre d’une consultation somme toute assez classique, il était précisé que chaque candidat devait fournir un mémoire, comportant notamment une notice environnementale.

Un candidat non retenu a introduit un recours, estimant que la production de cette notice induisait forcément à l’analyse la présence d’un sous-critère à la valeur technique des offres, qui aurait dû être porté à la connaissance des candidats, avec sa pondération.

Les juges ne vont pas être convaincus par cet argument. Selon eux, la production de la notice constitue une simple méthode de notation de la valeur technique (non un sous-critère) qui n’a donc pas à être affichée et faire l’objet d’une pondération particulière.

CAA Bordeaux, 15 décembre 2015, n° 13BX02346

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter