Actualité

L’asphyxie des entreprises du secteur du BTP en raison de l’augmentation du prix du carburant : la réponse ministérielle

L’invitation du ministère à la mise en œuvre de la théorie de l’imprévision

Les entreprises, notamment du secteur du BTP continuent à lutter face à la flambée des prix des matières premières qui ne cessent d’augmenter, rendant de plus en plus compliqué l’exécution de leurs marchés publics.

En ce sens, le ministère de l’économie a apporté une réponse le 8 septembre dernier, en rappelant en première position le « coup de pouce » financier apporté par le Gouvernement sur le prix du carburant pendant une période bien définie. Puis le ministère de l’économie rappelle et insiste sur la mise en œuvre de la théorie de l’imprévision par les acheteurs pour les marchés publics ne comportant pas de clause de révision de prix et la non-application des pénalités de retard lorsqu’il est justifié par une prorogation du délai de livraison d’un fournisseur, causée par la crise actuelle.


Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter