Réglementation

Le décret relatif aux marchés publics de défense vient d’être publié

Le décret du 14 septembre 2011 relatif à la passation et à l’exécution des marchés publics de défense ou de sécurité a été publié au Journal officiel du 15 septembre 2011.
Il crée une troisième partie au Code des marchés publics prévoyant les modalités de passation et d’exécution de ces marchés. Sont concernés l’Etat et ses établissements publics, ayant un caractère autre qu’industriel et commercial ainsi que les entités soumises à l’ordonnance du 6 juin 2005.
En deçà de 387.000 euros HT pour les fournitures et service et 4 845.000 euros HT pour les travaux, l’acheteur fiche librement les conditions de publicité et de mise en concurrence. Au-delà, la procédure négociée après publicité et mise en concurrence est la procédure de droit commun.

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter