Candidature - Attribution

L’entreprise retenue a menti dans sa candidature? Contestez !

Dans le cadre d’un appel d’offres lancé par le département du Val-de-Marne, un candidat non retenu a introduit un recours arguant que des éléments de la candidature de l’attributaire étaient faux, notamment les chiffres d’affaires.

Le Conseil d’État a d’abord rappelé que : « la prise en compte par le pouvoir adjudicateur de renseignements erronés relatifs aux capacités professionnelles, techniques et financières d’un candidat est susceptible de fausser l’appréciation portée sur les mérites de cette candidature au détriment des autres candidatures et ainsi de porter atteinte au principe d’égalité de traitement entre les candidats ».

Il en a ensuite déduit que le choix de cette entreprise, « fondé sur de fausses déclarations, avait porté atteinte au principe d’égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures » et nécessitait donc l’annulation de la procédure.

Conseil d’Etat, 3 octobre 2012, « Sté Déménagements Le Gars – Hauts-de-Seine Déménagements », n°360952

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter