Candidature - Attribution

Les acheteurs publics peuvent exiger des certificats de qualification.

Dans le cadre d’un marché de travaux du département des Yvelines, pour la restructuration et d’extension du Lycée franco-allemand de Buc, ladite collectivité exigeait des candidats la détention de certificats de qualification Qualibat. La candidature d’un groupement a été écartée au motif qu’il n’apportait pas la preuve qu’il disposait des capacités suffisantes requises pour les travaux…

Le Conseil va confirmer que « les niveaux minimaux de capacités exigés par le pouvoir adjudicateur à l’appui des candidatures n’étaient pas manifestement disproportionnés au regard de l’objet du marché et de la nature des prestations à réaliser ». Le groupement en question n’ayant pas démontrer qu’il disposait de niveaux de capacités ou de références équivalentes aux certificats de qualification, c’est à bon droit que sa candidature a été évincée.

Conseil d’État, 25 mai 2018, « société L’Atelier des compagnons (ADC) » , n° 417869

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter