Candidature - Attribution

Les acheteurs publics peuvent-ils privilégier les PME innovantes?

C’est en substance la question posée par Alain Rousset, député de la Gironde. Celui-ci constate que si l’article 26 de la loi sur la modernisation de l’économie du 4 août 2008 permet aux acheteurs publics de réserver une partie de leurs marchés aux PME innovantes, le caractère facultatif de cette mesure en a considérablement limité la portée.

Dans sa réponse, le gouvernement affirme travailler pour l’amélioration de l’accès des PME innovantes à la commande publique. Toutefois, il rappelle que les règles des marchés publics sont d’origine européenne. Ainsi, il ne peut créer des dispositions de réservation d’une part des appels d’offres publics à des catégories particulières, sans porter atteinte à l’égalité de traitement des concurrents…

Question n°20322 ; Réponse publiée au JO de l’Assemblée Nationale le 13/08/2013 

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter