Actualité

Les marchés publics de travaux face au conflit armé en Ukraine

Référence : https://www.ffbatiment.fr/actualites-batiment/presse/cp-crise-materiaux-ukraine

Les mesures demandées pour contrer les effets du conflit armé en Ukraine

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) est une organisation professionnelle qui a pour but de défendre les intérêts des entreprises du bâtiment. Ces dernières sont de plus en plus impactées les pénuries et les hausses des coûts des matières premières, et encore plus depuis le commencement du conflit armé en Ukraine.

Par conséquent, la FFB a déposé une demande urgente auprès de l’État afin d’obtenir une série de mesures destinées à contrer les effets de ce conflit armé sur le secteur des travaux. Ainsi, en s’inspirant des mesures mises en place pendant la crise sanitaire, elle demande la prise en compte systématique des demandes d’indemnisation, d’avenant au marché et de non application des pénalités de retard, ainsi que la mise en œuvre de la théorie de l’imprévision, en vue d’imposer une renégociation des prix aussi longtemps que durera le conflit.


Vous souhaitez renforcer votre connaissance des procédures d’attribution des marchés publics ? Nos formations spécifiques sur cet objectif :

 

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter