Problèmes - Recours

L’irrégularité de votre offre n’empêche plus de contester celle de l’attributaire !

ALERTE REVIREMENT !
Traditionnellement, le Conseil d’Etat jugeait qu’un candidat dont l’offre était irrégulière ne pouvait jamais remettre en cause la régularité de l’offre de l’attributaire, puisque celle-ci n’était pas la cause de son rejet… Désormais, celui-ci permet à une entreprise qui a vu son offre rejetée pour irrégularité d’attaquer la décision d’attribution du marché !

En effet, dans le cadre d’une consultation de collectivité territoriale de Martinique pour des prestations de nettoyage, un concurrent ayant vu son offre déclarée irrégulière a contesté le caractère anormalement bas de l’offre retenue. Les juges vont effectuer un revirement par rapport à leur jurisprudence établie, considérant que « la circonstance que l’offre du concurrent évincé, auteur du référé contractuel, soit irrégulière ne fait pas obstacle à ce qu’il puisse se prévaloir de l’irrégularité de l’offre de la société attributaire du contrat en litige. » Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.

Conseil d’État, 27 mai 2020, « collectivité territoriale de Martinique », n° 435982

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter