Problèmes - Recours

L’obligation de communiquer les prix et les notes de l’attributaire.

Dans le cadre d’une consultation lancée par le syndicat départemental de traitement des déchets ménagers de l’Aisne, un candidat non retenu a demandé les motifs de son rejet, ainsi que les prix et les notes de l’attributaire.
N’ayant pas obtenu toutes les informations souhaitées, ce dernier introduit alors un recours devant les tribunaux.

En dernier ressort, le Conseil d’État constate que le syndicat a bien fourni les explications sur le rejet de l’offre de la société requérante, mais « n’a toutefois pas répondu à ses demandes ultérieures de communication du prix de l’offre retenue et des notes obtenues par la société attributaire au titre des “sous-critères“ qu’il a retenus pour l’évaluation des critères de la valeur technique et de la performance environnementale… ».

Les juges vont alors préciser que l’acheteur en question a manqué à ses obligations et vont obliger le syndicat à communiquer à l’entreprise « le prix de l’offre retenue et les notes obtenues par la société attributaire… ».

Conseil d’État, 7 novembre 2014, syndicat départemental de traitement des déchets ménagers de l’Aisne, n°384014

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter