Exécution des marchés

Marchés de maîtrise d’oeuvre : le versement d’une prime est obligatoire !

Dans le cadre d’une consultation de maîtrise d’oeuvre de l’école intercommunale de musique de la communauté de communes de Petite Camargue (30), il n’était pas prévu de prime pour les candidats non retenus. Le conseil régional de l’ordre des architectes (CROA) du Languedoc-Roussillon a demandé l’annulation de la procédure, estimant que cette disposition a pour effet de « limiter l’accès des architectes à ce marché ».

Le Conseil d’État va d’abord rappeler que la réglementation des marchés publics, pour les marchés de maîtrise d’œuvre, prévoit que « toute remise de prestations donne lieu au versement d’une prime ». En ne la prévoyant, ladite administration a entaché sa procédure d’irrégularité.

Conseil d’État, 17 mai 2017, « CROA du Languedoc-Roussillon », N° 396034 

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter