Problèmes - Recours

Pas d’indemnisation pour les prestations supplémentaires nécessaires.

Dans le cadre de travaux d’électricité d’un bâtiment de la Région Midi-Pyrénées, estimant que les prestations n’étaient pas conformes au marché, celle-ci ordonne la reprise du câblage en toiture.
La société forme par la suite un recours afin d’être indemnisée du fait de ces travaux supplémentaires.

Les juges vont estimer que « l’exécution normale du marché, en l’espèce la réalisation de travaux conformes à la norme NF C 15-100, impliquait des précautions telles que celles qui ont été prises » par la région (à savoir : imposer la reprise du câblage en toiture) et que « les travaux ainsi exécutés n’ont donc pas le caractère de travaux supplémentaires par rapport aux prévisions du contrat ».

Les travaux supplémentaires en l’espèce étant simplement destinés à rendre l’ouvrage conforme au marché, la demande d’indemnisation de la société a donc été, à juste titre, rejetée.

Cour administrative d’appel de Bordeaux,  3 mars 2015, « Sas B.E.E.I. », N° 13BX03515 

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter