Candidature - Attribution

Prix TTC ou HT ?

Référence : CE 29 juin 2021, n° 442506

Faute de mention contraire, c’est le TTC qui l’emporte !

La Haute juridiction administrative est venue combler un manque de précision d’un document contractuel de marché public. En effet, en l’absence de mention contraire en ce sens dans les documents contractuels du marché public, le prix indiqué sera présumé être toutes taxes comprises, donc en TTC.

La clause d’intéressement

Cette règle s’applique non seulement pour le prix, mais aussi pour la clause d’intéressement qui peut trouver à s’appliquer pendant l’exécution d’un marché public. Rappelons-le, la clause d’intéressement consiste à une clause incitative souvent insérée dans le cahier des clauses administratives particulières (CCAP) et qui permet un partage de bénéfices entre les cocontractants lorsque les objectifs de quantité, ou de qualité dépassent le prix qui a été fixé au marché.


Vous souhaitez renforcer votre connaissance des procédures d’attribution des marchés publics ? Nos formations spécifiques sur cet objectif :

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter