Réglementation

Quel délai pour justifier la normalité de son offre?

Dans le cadre d’une consultation lancée par Pôle Emploi pour des prestations de services d’insertion professionnelle, une association a vu son offre rejetée au motif qu’elle était anormalement basse.
Celle-ci a alors décidé de saisir les tribunaux administratifs, contestant notamment que le délai qui lui avait été laissé pour justifier son offre était trop court…

Les juges ont estimé qu’un délai de quatre jours, incluant deux jours non ouvrés, était suffisant vu que la réponse n’appelait pas d’une « particulière technicité ».
De plus, les juges ont constaté que « pour justifier cette offre, l’association s’est bornée à mettre en avant, de façon très générale, sans aucune précision chiffrée et sans aucune pièce justificative, notamment comptable, les locaux permanents, l’équipe de conseillers et les matériels et équipements dont elle disposait, sa structure juridique à but non lucratif, son expérience et le partage des coûts de gestion avec ses financeurs ».
La requête de cette association fut donc rejetée.

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter