Exécution des marchés

Résiliation pour non-remplacement du responsable de la prestation.

Dans le cadre d’un marché public de commissariat aux comptes pour l’office public de l’habitat de la Vendée , suite au départ de la personne responsable des prestations et à l’absence d’accord trouvé sur son remplaçant, l’OPH a décidé de résilier le marché. La société titulaire a alors engagé un recours afin de contester cette décision et demander l’indemnisation du préjudice subi.

La Cour administrative d’appel de Nantes va constater que le marché comportait une clause de type intuitu personae dans laquelle il était prévu que, dans ce cas, le titulaire devait proposer un remplaçant qui devait être accepté par l’OPH. Cette clause n’ayant pas été respectée, c’est à bon droit que l’OPH a résilié le marché en se fondant sur l’article 39 du CCAG dédiée aux marchés publics de Prestations Intellectuelles.

Cour administrative de Nantes, 5 octobre 2016, « société G.P.E », n° 14NT02049

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter