Réglementation

Un acheteur peut-il contractualiser votre catalogue de prix en plus du BPU?

Dans le cadre d’une consultation lancée en procédure adaptée par la commune de Clichy-la-Garenne (92), le règlement de la consultation exigeait que les candidats produisent le bordereau des prix unitaires dûment complété, ainsi que leur catalogue de prix. Un candidat, ayant vu son offre rejetée au motif qu’il n’avait pas fourni son catalogue, va alors décider d’introduire un recours.

Les juges vont estimer que « le fait pour un pouvoir adjudicateur […] de renvoyer à un catalogue des prix fournisseur sans préciser dans les documents de la consultation la nature et l’étendue des prestations attendues dans le cadre de ce catalogue ne met pas les candidats à même de présenter une offre en connaissance de cause des besoins du pouvoir adjudicateur à satisfaire, alors que ceux-ci doivent être définis au préalable conformément à l’article 5 du code des marchés publics ». La société requérante a eu donc gain de cause et obtenu l’annulation de la procédure.

TA Cergy-Pontoise, 3 décembre 2015, « Société LOGITUD SOLUTIONS », n° 1509913

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter