Réglementation

Un marché public peut apparemment être résilié « tacitement ».

Dans le cadre d’un marché public de maintenance du département de la Seine-Saint-Denis, l’entreprise titulaire (en liquidation) a cédé le marché à une nouvelle société. En l’absence de commandes, celle-ci demande la reprise des relations contractuelles au regard des gravités des fautes commises par l’acheteur.

Le Conseil d’État rejette la demande de la société estimant, qu’en l’espèce, une résiliation tacite du marché était intervenue. Selon les juges, le fait que l’acheteur n’avait effectué aucune commande au nouveau titulaire permet « d’établir que la personne publique a mis fin de façon non équivoque, à un contrat, et en estimant, compte tenu de celles-ci, que le marché en litige avait été tacitement résilié ».

Conseil d’État, « département de la Seine-Saint-Denis », 27 février 2019, n° 414114

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter