Réglementation

Une offre « anormalement basse » s’apprécie sur son intégralité.

Dans un article publié le 20 mars dernier, nous vous relations qu’une offre « anormalement basse » ne devait pas s’analyser au regard d’une seule ligne du bordereau des prix, mais bien en fonction du prix global. C’est ce qu’avait indiqué le Conseil d’Etat dans sa jurisprudence « Sté SEPUR » (n°425191).

Mais qu’en est-il lorsque l’analyse a porté, non pas sur une ligne, mais sur la majorité des prestations objet du marché? Le raisonnement est-il similaire? OUI ont répété les juges concernant la consultation de maîtrise d’ouvrage du projet de restructuration et d’extension du stade de la Meinau à Strasbourg : « Le prix anormalement bas d’une offre s’apprécie en effet au regard de son prix global ».

TA Strasbourg, 17 avril 2020, « Sté SODEREC », n°2002007

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter