Candidature - Attribution

Une offre de prix supérieure à l’estimation du marché n’est pas toujours « inacceptable ».

Dans le cadre d’un marché de maîtrise d’œuvre pour la communauté d’agglomération du Grand Alès (30), un candidat évincé a saisi les juges au motif que l’offre de l’entreprise attributaire aurait dû être jugée « inacceptable ». En effet celle-ci s’élevait à 188 000 euros HT alors que le montant prévisionnel du marché était de 185 000 euros HT…

Les juges vont rappeler que « la circonstance que cette offre soit supérieure à l’estimation n’est pas, en elle-même, de nature à la rendre inacceptable si les crédits budgétaires alloués au marché sont suffisants » . Ils vont donc juger que, ladite collectivité n’apportant pas la preuve de la disponibilité des crédits, la décision de ne pas rejeter cette offre « a affecté la régularité de la mise en concurrence ».

Cour administrative d’appel de Marseille, 1er février 2016, « société Axis Architecture », n°14MA01954

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter