Candidature - Attribution

Une prolongation du délai de réponse de 9 jours est-elle suffisante?

Dans le cadre d’une consultation de la commune d’Hautmont (59) pour la mise aux normes et l’exploitation de son crématorium, la date limite de remise des offres était prévu au 20 mai 2019. Suite à une série de questions posées lors de la visite sur site, une des réponses n’a été apportée que le dernier jour… La collectivité a donc rallongé le délai de 9 jours. Un candidat, n’ayant pas eu le temps de répondre, a décidé d’introduire un recours, estimant que cette prolongation n’était pas du tout suffisante.

En cas de modification « substantielle » du dossier, les acheteurs publics doivent reprendre la procédure à son début, c’est-à-dire publier un avis rectificatif et laisser aux candidats un nouveau délai minimal de réponse. Les juges du Conseil d’Etat ne vont pas donner raison au requérant, considérant, qu’en l’espèce, la raison du report n’était pas substantielle et que ce délai supplémentaire accordé de 9 jours était satisfaisant.

CE, 27 novembre 2019, « commune d’Hautmont », n°432996

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter