Procédures

Vous voulez savoir si votre solution est innovante ? On vous donne des indices !

Vous le savez déjà, un décret du 24 décembre 2018 a instauré (à titre expérimental et pour une durée de trois ans) un seuil permettant aux acheteurs de procéder de gré à gré à leurs achats innovants jusqu’à 100.000€ HT. Ceux-ci peuvent ainsi passer un marché négocié sans publicité ni mise en concurrence portant sur des travaux, fournitures ou services innovants dont la valeur est inférieure au montant pré-cité.

Il est intéressant de souligner la volonté de ne pas circonscrire le champ de l’innovation. Ainsi, le caractère innovant d’une solution peut résulter en :
– une innovation technologique de produit ou de procédé
– une innovation organisationnelle ou de commercialisation.
Pour déterminer si la proposition est innovante ou non, la DAJ préconise aux acheteurs d’employer la méthode du faisceau d’indices, présenté en annexe du « guide pratique de l’achat public innovant ». Il se compose d’une série de questions et de sous-questions relatives à votre entreprise et à votre solution. Si vous obtenez un bon taux de réponses positives, votre proposition est innovante !

Pour faire le test, c’est par ici : Guide pratique de l’achat public innovant

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter