La facturation électronique est désormais obligatoire pour tout le monde !

La facturation électronique est désormais obligatoire pour tout le monde !

By In Dématérialisation On 14 janvier 2020


L’ordonnance du 26 juin 2014 définissait le calendrier d’obligation de la facturation électronique pour les professionnels qui émettent des factures à destination des acheteurs publics :
– 1er janvier 2017 : la facture électronique est obligatoire pour les grandes entreprises et les personnes publiques ;
– 1er janvier 2018 : la facture électronique est obligatoire pour les entreprises de taille intermédiaire ;
– 1er janvier 2019 : la facture électronique est obligatoire pour les petites et moyennes entreprises (PME) ;
– 1er janvier 2020 : la facture électronique est obligatoire pour les micros-entreprises (TPE) et les sociétés étrangères.
Ainsi, désormais, toutes les entreprises doivent déposer leurs factures sur la plateforme Chorus Pro afin d’adresser leurs demandes de paiement.

Si dans la pratique, la possibilité d’un envoi classique des factures est régulièrement permise, cette tolérance ne va pas durer et s’estomper progressivement. Il est donc impératif de se pencher rapidement sur le sujet et de maîtriser le fonctionnement du portail « CHORUS Pro ». Créé par l’agence pour l’Informatique financière de l’Etat (AIFE), CHORUS Pro est un portail unique spécifiquement développé pour la facturation électronique. Contrairement à la réponse électronique (et sa multiplicité de plateformes), pour la facturation : une seule plateforme est à appréhender ! Toutefois, celle-ci ne s’avère pas forcément facile d’accès… C’est pourquoi nous proposons une formation « d’initiation à la facturation dématérialisée ». D’une simple demi-journée, nous la proposons en « inter-entreprises » ou en « intra-entreprise » (en vos locaux). Vous êtes intéressé par cette formation? Pour plus d’informations sur le programme détaillé et les dates : info@doubletrade.com

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail