Candidature - Attribution

La place des petites et moyennes entreprises dans les gros marchés publics

A la demande de la Commission européenne, un groupe d’experts a évalué l’accès des petites et moyennes entreprises (PME) aux marchés publics d’un montant supérieur aux seuils européens (125.000 ou 193.000 euros HT pour les fournitures et services & 4.845.000 euros HT pour les travaux).

L’analyse des avis d’attribution de ces marchés révèle qu’entre 2006 et 2008, sur l’ensemble de l’Union européenne, environ 60 % des contrats d’un montant supérieur aux seuils ont été remportés par des PME.
L’étude constate aussi la très forte croissance de l’utilisation des moyens électroniques pour accéder à la documentation sur les appels d’offres ou pour soumettre des offres.

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter