Le dispositif « MPS » disparaîtra finalement le 30 juin 2019.

Le dispositif « MPS » disparaîtra finalement le 30 juin 2019.

By In Candidature On 27 mars 2019


Pour rappel, le dispositif MPS permet la complétion automatique des informations de votre entreprise à partir du simple numéro Siret. Ainsi, si la consultation est estampillée « MPS », une entreprise peut candidater avec seulement son numéro de Siret. Il appartient à l’acheteur de vérifier la situation du candidat auprès des partenaires (Acoss, Dgfip, Infogreffe…). S’il s’avérait pratique, son impact fut limité par la frilosité des candidats, seulement 20% en moyenne l’utilisant…

Dans une brève en date du 7 novembre 2017, nous vous évoquions l’annonce de Laure Bédier, directrice à l’époque des affaires juridiques de Bercy, d’arrêter le Marché public simplifié (MPS) à partir du 1er avril 2019, au profit du Document unique de marché européen (Dume). Finalement, la Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (Dinsic) vient d’annoncer lors d’une récente conférence que le MPS va survivre jusqu’au 30 juin 2019.

Vous n’avez pas encore préparé ou vous avez des difficultés dans l’élaboration de votre DUME ? Pour vous faciliter cette démarche, venez participer à notre formation : « Élaborer votre nouveau formulaire européen DUME » ! Pour plus d’informations : info@doubletrade.com

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail