Candidature - Attribution

L’attributaire est une société nouvellement créée? La contestation est possible

En présence d’une candidature incomplète, le pouvoir adjudicateur a compétence liée et se doit de l’écarter. L’une des conséquences de cette règle est qu’elle a pour effet d’entacher d’irrégularité le choix d’une candidature qui ne répond pas aux exigences du règlement de la consultation ou ne fournit pas les pièces requises par celui-ci.
Cette obligation s’applique aussi lorsqu’il s’agit d’une entreprise nouvellement créée.

Deux hypothèses :
– le règlement de la consultation admet des « modes alternatifs de preuve » des capacités techniques, financières et professionnelles, une société récente peut candidater.
– le règlement de la consultation n’autorise pas des « modes alternatifs de preuve », une société nouvellement créée ne pourra pas fournir tous les renseignements. Sa candidature ne devrait donc pas être admise par l’acheteur. Si ce dernier passe outre et lui attribue le marché, vous pourrez alors facilement faire annuler la procédure…

Si vous êtes une société nouvellement créée, avant de candidater, prenez donc garde à la rédaction utilisée par l’acheteur !

Êtes vous bien équipé pour gagner des marchés publics ?

Doubletrade est l’outil SaaS le plus performant pour aider votre équipe dans la détection des appels d’offres et la gestion de bout en bout du processus de réponse sur les marchés publics.

Dernières actualités

Découvrez les derniers ressources que notre équipe d’experts de l’appel d’offres met à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur les marchés publics.

Actualité
24 octobre 2024
Les Marchés Publics du secteur de l'informatique en France : une Analyse de la croissance des cinq dernières années
Candidature - Attribution
24 octobre 2024
Les critères de sélection et d'attribution dans les marchés publics.
Actualité
24 octobre 2024
La transformation numérique des marchés publics : enjeux et opportunités
S'abonner à la newsletter